Randonnées en Bretagne et en Auvergne - Christine Seimandi

Les Passagers du Jeûne

Stages en Bretagne et en Auvergne

Les passagers du jeune
Les passagers du jeûne
Stages en Bretagne et en Auvergne
jeune et randonnées auvergne et bretagne
les Passagers du Jeûne
jeune et randonnée
Christine Seimandi - Diététicienne  Nutrithérapeute - 06 76 83 92 17
Les Passagers du Jeûne
Stages en Bretagne et en Auvergne
Christine Seimandi - Diététicienne  Nutrithérapeute - 06 76 83 92 17
jeune et randonnées auvergne et bretagne
Aller au contenu
Les randonnées sont très faciles en Bretagne car les terrains sont plutôt plats; elles sont plus soutenues en Auvergne car les dénivelés sont inévitables; leur longueur varie de 10 à 12 km. Il existe toujours un plan B en cas de besoin (rare).
Elles sont assez proches de notre lieu de villégiature et nous permettent de découvrir des paysages variés, des sites différents mais tous typiques de la Bretagne sud et de l’Auvergne. Elles nous emmènent le long de la côte sauvage, le long du golfe du Morbihan, sur une île, au milieu des mégalithes, vers l’entrée du golfe, ou encore en bord de rivière. Elles nous emmènent au milieu des puys, autour des lacs, vers de très belles églises romanes et leur vierge noire, elles nous offrent de très beaux points de vue, passent tout près de châteaux…

Elles permettent toutes  une découverte de la région et sont une activité touristique qui nous occupe durant l’heure des repas. Comme en Bretagne nous sommes très souvent au bord de la mer, lorsque la saison le permet il est possible de se baigner, ou bien tout simplement de marcher dans l’eau.  Ces randonnées sont indispensables pour le bon déroulement du jeûne; nous sommes toujours étonnés voire émerveillés par nos capacités à nous adapter au manque de nourriture extérieure; l’énergie est là, marcher en jeûnant et sans faim est une victoire sur soi qui nous procure une confiance accrue en nous-mêmes. Ces randonnées sont d’autant plus indispensables que l’activité physique qu’elles représentent permet à l’organisme de se détoxiner plus rapidement et plus en profondeur.

De plus les muscles étant activés, il n’y a pas de perte de masse musculaire mais un anabolisme nécessaire qui indirectement augmente la fonte de la masse grasse;

l’oxygénation cellulaire est accrue, les cellules, telles de petites usines augmentent leur production et leur élimination; pour les petits coups de mou éventuels, l’équipe d’encadrement a toujours un petit pot de miel avec elle, pas d’inquiétude.

Ces randonnées nous réservent de belles surprises, alors n’en disons pas plus…
LA CHARTE FFJR
LES PLUS

Christine Seimandi -Diététicienne - Nutrithérapeute
06 76 83 92 17
7 impasse des Fournières
63100 Clermont-Ferrand
christine.seimandi63@gmail.com

jeuneset randonnées en auvergne et bretagne
Siret: 494 032 543 00055
Retourner au contenu