Nutrition et santé

Unknown

La nutrition est l’assimilation des nutriments, elle est le résultat de la digestion

   Micronutrition   leçon6_2

Le déficit de micronutriments (vitamines, sels minéraux, oligoéléments…) engendre des dysfonctionnements et, à plus ou moins long terme, des pathologies. La micronutrition, associée à une modification de l’alimentation, peut corriger ces déficits et ainsi optimiser les fonctions vitales de l’organisme.

Les résultats sont visibles rapidement et durablement.
Des profils bio-nutritionnels permettent d’analyser le terrain dominant de chacun et de détecter les carences et/ou les excès. Cette analyse est effectuée d’après un questionnaire informatisé sur votre mode de vie, votre alimentation, vos symptômes et pathologies.

            Santé Intestinale              605363-des-metres-d-intestins-dans-l-abdomen

Le temps d’un repas, le temps d’un repos

Notre intestin ou 2ème cerveau (voire le 1er) est souvent en mauvais état; or son fonctionnement conditionne 80% de notre santé, de notre forme, de notre poids… c’est dire l’importance qu’il faut accorder à ses différents troubles (constipation, diarrhées, ballonnements, gaz, colites…) qui sont aussi des symptômes d’appel, sans compter l’équilibre de son microbiote ; il existe des moyens simples de restaurer sa santé, en ayant bien sûr par ailleurs une alimentation saine. Ne pas hésiter à consulter, il est notre priorité!

 

 

Des fondamentaux (en vrac):

icone3_diet

  • Spiruline
  • Argile verte
  • Aloé véra
  • Ortie
  • Charbon hyperactif
  • Chlorelle
  • Extraits de pépins de pamplemousse
  • Argent colloïdal
  • Baies de Goji
  • Probiotiques

Les 10 commandements :

icone_diet

  • Manger lentement, dans une atmosphère apaisée; mastiquer et insaliver
  • Utiliser des huiles biologiques vierges de 1ère pression à froid
  • Manger des produits le moins transformés possibles
  • Manger des aliments de 1ère qualité (bio si possible)
  • Eviter les sucres rapides
  • Eviter de manger de trop grandes quantités de viande, de blé, de produits laitiers
  • Ne pas trop cuire les aliments
  • Ne jamais manger immédiatement après une colère ou une grosse contrariété
  • Attendre d’avoir digéré un repas avant de prendre le suivant (4 heures)
  • Rester quelques minutes assis après la fin du repas

Quelques aliments miracles:

icone2_diet

  • Ail cru
  • Citron
  • Banane
  • Huile d’olive vierge, de première pression à froid, bio et non filtrée
  • Noix et huile de noix, vierge de première pression à froid, bio
  • Oignons crus
  • Betterave crue
  • Brocolis décrudits
  • Chou de choucroute bio cru

 

Envie d’informations supplémentaires ou une question? Contactez-moi