Les Stages

           CECI N’EST PAS SEULEMENT UN MOMENT DE JEÛNE MAIS BIEN UN STAGE POUR FAIRE UN POINT COMPLET SUR VOTRE ALIMENTATION.

A travers les consultations individuelles, les moments d’échange le soir (exposés causeries), le bilan bionutritionnel personnalisé et les questions que vous posez, en présence d’une diététicienne naturopathe,  vous repartez avec un maximum d’informations concernant votre propre assiette alimentaire.

Les stages se déroulent exactement de la même façon en Bretagne et en Auvergne.

Les gîtes et les randonnées seules différent; en Auvergne nous avons un peu plus de dénivelés qu’en Bretagne, mais ceux-ci restent faibles, sauf pour une journée ; pour les gîtes nous avons la chance de pouvoir bénéficier en Auvergne de plus d’espace et il est possible d’occuper une chambre couple avec salle de bain et WC privatifs, pour un supplément de 25€ par personne ; il existe aussi une chambre couple sans salle de bain ni WC privatifs, et sans supplément donc. Ces chambres sont très demandées et pour certains stages déjà réservées.

P1020505

                                                          

Les stages que nous proposons durent une semaine. Un centre est situé en Bretagne dans le Morbihan et un autre en Auvergne dans le Puy-de-Dôme. Il existe aussi un stage « Jeûne et Spiritualité » situé lui aussi en Bretagne, mais dans la forêt de Brocéliande. Pour plus de renseignements sur ce stage n’hésitez pas à nous contacter.

Les jeûnes sont de type Buchinger : de l’eau à volonté, un bouillon de légumes le soir, éventuellement des tisanes, jus de citron tiède, un peu de jus de pommes avant la randonnée. 

Durant les stages, si les conseils pour préparer cette semaine ont bien été suivis, il n’y a pas de problème de faim ni de fatigue; l’effet de groupe, la gestion de la journée par l’équipe d’encadrement, tout est organisé pour que le stage se déroule au mieux, sans inconvénient majeur. La physiologie du jeûne est particulière, un jeûne bien mené se déroule de manière très confortable. Prenez ce moment privilégié comme un temps de ressourcement, ce qu’il est d’un point de vue physique, mais aussi d’un point de vue mental et émotionnel, voire spirituel. Le fait de se débarrasser du superflu laisse la place  à une énergie nouvelle, à la fois apaisante et dynamique. Ce stage en dehors de votre contexte habituel vous permet de vous offrir ce moment exceptionnel de bien-être.

Une randonnée différente est proposée tous les jours, elle nous emmène le long du littoral ou de la rivière, vers les mégalithes… La randonnée permet une meilleure oxygénation cellulaire, et par là-même une élimination des toxines plus rapide et plus efficace. Elle sollicite gentiment les muscles et les entretient, elle est aussi un moyen habile d’occuper notre temps de déjeuner. A Baden, de part la localisation du centre, nous pouvons facilement nous baigner ou simplement marcher dans l’eau, océan et rivière, lorsque la saison et la météo le permettent. A St-Bonnet-près-Orcival nous avons l’occasion de longer des lacs et des rivières.

Des soirées d’information viennent compléter les stages.

Le jeûne et les randonnées sont animés par des professionnels formés à l’encadrement.

Les journées sont bien occupées: pas le temps de s’ennuyer, mais des moments de liberté aussi, pour que chacun puisse se retrouver.

 

 

« Les animaux se repaissent, l’homme mange, l’homme d’esprit seul sait manger »

Jean Anthelme Brillat-Savarin (1755-1826).

Siret: 494 032 543 00055

Envie d’informations supplémentaires ou une question? Contactez-moi