Témoignages

42 réflexions au sujet de « Témoignages »

  1. Christine Chambille

    Deux mois après le jeûne de 2 semaines que j’ai effectué en Auvergne début juillet, j’ai un peu de recul pour apporter mon témoignage.
    Ayant déjà jeûné, je n’avais pas spécialement d’appréhension sur ces premiers jours réputés difficiles, alors que le corps passe au mode de production d’énergie propre au jeûne et commence à détoxiner. Cependant, j’ai été surprise par la facilité avec laquelle cela s’est fait. Je suppose qu’après plusieurs jeûnes, mon organisme comprend plus vite de quoi il s’agit et s’adapte rapidement. Mais je crois aussi que la semaine de descente alimentaire prescrite par Christine, facilite beaucoup les choses.
    Je suis particulièrement contente de cette cure qui rassemblaient plusieurs éléments positifs :
    Le lieu : Le petit hameau de Vareilles, près du haut lieu d’Orcival, avec ses gîtes en pierres du pays, forme un cocon rustique mais authentique, pour une cure de jeûne.
    Les randonnées : Elles ont été conçues pour faire découvrir tous les aspects des paysages de la chaîne des Puys (volcans, forêts, lacs) mais aussi le patrimoine architectural (châteaux médiévaux, églises romanes majeures, abbayes). Pour ceux qui le désirent, des moments de spiritualité au sens large peuvent être vécus. N’oublions pas cependant la stimulation physique, que certains dénivelés peuvent rendre un peu marquée, et qui permet de ne pas perdre de muscle en jeûnant, tout en facilitant la détoxination.
    les conférences : Elles m’ont beaucoup intéressée, alors que j’avais déjà entendu beaucoup de choses lors de mes précédents jeûnes. Cela vient à mon avis au fait que christine réussit un cocktail délicat. Elle dispense des connaissances solides et rigoureuses sur le jeûne et l’alimentation mais avec humour, convivialité et dans une atmosphère détendue. Elle montre une route qui paraît possible à suivre et insuffle une motivation.
    Je terminerai en précisant que le bilan de cette dernière cure est pour moi très positif. Je me sens en pleine forme et mène à bien tous mes projets avec énergie. J’ai même une donnée « scientifique » à exposer : souffrant d’une hypercholestérolémie familiale, j’ai fait faire des analyses de sang avant et après le jeûne. Je suis passée de 3,65 g/l à 2,1g/l ! Mon médecin n’en revenait pas !

    Répondre
    1. Petit-Préleur Magali

      Cela fait plus d’1 mois que j’ai terminé ma semaine de jeûne avec Christine (du 10 au 16 août en Auvergne). Je suis en bonne forme et surtout j’ai vraiment changé quelques habitudes alimentaires : je fais maintenant un jour de mono diète par semaine, j’arrive beaucoup mieux à réguler mes apports en « sucreries » sans en faire toute une histoire, je sens mes yeux reposés (je peux de nouveau lire sans lunette en plein jour). J’avais pris mon temps pour chercher ce 1er jeûne, désirant être bien accompagnée : avec Christine, je n’ai pas été déçue! Non seulement le jeûne m’a paru facile (quelques moments de mou bien sûr mais pas d’effets vraiment indésirables) mais en plus j’ai apprécié la bienveillance sans chichi, la compétence certaine et l’humour de Christine. Parler alimentation et jeûne sans complexe et sans diktat, c’est franchement bien!! D’ailleurs j’attends les dates de la saison prochaine pour m’inscrire de nouveau…

      Répondre
  2. Carole et Sam

    Bonjour,
    Que dire pour cette première expérience de jeûne… ma compagne qui en avait fait plusieurs voulait me faire découvrir ses bienfaits. C’est donc avec une certaine curiosité très « cartésienne » que je me suis lancé dans l’aventure.
    Je me demandais comment mon corps et mon mental allaient se « comporter » pendant 1 semaine sans nourriture. En fait, ce n’est pas seulement 1 semaine mais bien 3 semaines car le protocole comporte 1 semaine de descente alimentaire, 1 semaine de jeûne (plus une randonnée quotidienne) et 1 semaine de remontée alimentaire.
    Dit comme ça, ça peut faire peur mais non pas du tout. J’ai été très bien accompagné par Christine tout au long de cette expérience incroyable. Je n’ai eu à aucun moment le moindre soucis, baisse de régime bien au contraire. Évidement, j’ai ressenti la faim les 2/3 premiers jours du jeûne mais après plus rien. Incroyable cette mécanique de notre corps !!
    Christine a été très pédagogue et toujours bienveillante, claire. J’ai beaucoup appris sur le fonctionnement du jeûne, de ses bienfaits lors de ses présentations et nos échanges.
    Surtout je les ai expérimentés. Étant végétarien et Traileur, je voulais voir quels impacts cela aurait sur mon métabolisme. Je n’ai pas été déçu loin de là. C’est un véritable reboot du corps, une nouvelle énergie… lors de nos randonnées, j’ai même pu progressivement intégrer des portions courues (sur courtes distances) pour tester la résistance de mon corps. Quelle énergie, je n’en revenais pas ;o)
    En définitive, j’ai jeûné 9 jours et sur les 2 semaines (comprenant la grosse semaine de remontée alimentaire) de nos congés en Auvergne, nous avons randonné 150km avec 5000m de dénivelé positif et négatif !!!
    Je suis revenu transfiguré et ne pense maintenant plus qu’à mon prochain jeûne.
    Je remercie vraiment Christine pour cet accompagnement, son professionnalisme, ses conseils.
    Maintenant, je suis curieux de voir si l’air iodée du golfe du Morbihan aura un effet encore plus stimulant ;o)

    Répondre
  3. Julien

    Quelle merveilleuse semaine..
    que dire cela doit être tellement différent pour chacun.
    Ce qui clairement doit rassurer et sans aucun doute faciliter cette expérience, c’est l accompagnement et l Aura de Christine. Quelque chose se passe, une pause dans le temps. retour a soi, a l’instant..
    des endroit inoubliable et charges d une infinité de chose.
    Merci d’ouvrir les portes de ce vécu qui na pas de prix,
    Tout est nourriture cela prend du sens.
    et merci a chaque personne qui étaient présentes.

    Répondre
  4. Muriel

    Bonjour. J’ai participé à un stage avec Christine en juin 2019 en Auvergne. C’était une première pour moi et j’avais pas mal d’appréhensions. La semaine se passe sans difficultés, c’est une expérience assez étonnante de voir que finalement oui on peut se passer de nourriture quelques jours sans être mal. Christine est très présente pour le groupe et pour chacun. Les randonnées étaient vraiment très très très belles, on sent que Christine a à coeur de varier les sorties et de nous faire vraiment découvrir le plus possible la région. Personnellement je n’ai pas assez « digéré » les conférences de fin de journée, j’étais un peu fatiguée et c’était très dense et nouveau pour moi tous ces sujets sur l’alimentation. IL faudra donc que je revienne ! Je témoigne volontairement 4 semaines après le stage pour analyser les bénéfices non immédiats. Les bénéfices immédiats pour moi c’est 3 kilos perdus, cela fait toujours plaisir. Et une envie de passer plus de temps à faire les courses, à cuisiner et tout simplement plus de temps à manger que auparavant. Autre bénéfice immédiat : une semaine de découverte de la nature auvergnate, très belle région. Les bénéfices après quelques semaines : la mise en pratique est difficile, en particulier mon addiction au sucre dont je ne me suis pas défaite et qui me fait reprendre du poids :(. Je referais volontiers un jeûne car cette pause « pour soi », ce « ralentissement » imposé sont vraiment bénéfiques. Les massages et soins sont les bienvenus pour s’occuper l’après-midi. Le groupe était fort sympathique et Christine une coach plein d’énergie et d’enthousiasme

    Répondre
  5. Frédérique

    C’était mon 2ème jeûne avec Christine . j ‘ai changé d’endroit cette fois ci et suis venue en Bretagne , ma belle
    région ..l’expérience a été tout aussi enrichissante : le jeûne s’est très bien passé avec un super groupe et des conférences tout aussi passionnantes .j ‘ai mieux intégré certaines infos que je vais vraiment mettre à profit .le désintoxication du sucre par exemple
    c’est toujours pour moi une vraie pause pour le corps et pour l ‘esprit – j ‘ai un métier stressant .
    c’est un investissement santé !

    Répondre
  6. Lucie

    Superbe semaine pour un premier jeûne. Je ne me pensais pas capable de ne plus manger et de marcher sans avoir rien dans le ventre. On sous-estime beaucoup notre corps et c’est ce que J’ai appris . Mais c’est possible ! J’ai 19 ans mais je pense que plus tôt on se désintoxe par le jeûne plus tôt on se rend compte qu’on pourrait mieux manger et écouter notre corps. Les randonnées entre 10 et 12 km étaient très belles, les conférences très enrichissantes.Merci pour les massages de Catherine et le shiatsu de Damien.Tout ceci encadré par Christine, une personne très pédagogue et très à l’écoute.Merci infiniment et pour les autres: lancez-vous dans l’aventure !

    Répondre
  7. Anne et antoine

    Nous Avons vècu un stage de jeûne et randonnée très intèressant grâce à Christine et à ses aides .
    Nous redoutions un peu de marcher entre 12 et 15km par jour sans manger et nous Avons ete etonnés de Le faire sans difficultè.
    Nous Avons découvert une très belle région d Auvergne grâce a Christine et nous Nous Sommes detendus avec les massages efficaces des deux Marie(Marie et Marie noelle)
    Nous Somme’s retournés plein d’énergie et nous recommandons ce moment de parentheses et de mises a zéro des compteurs à tous et toutes

    Répondre
  8. Aurélie

    Merci Christine pour cette belle expérience de Jeûne en Auvergne.
    J’ai découvert cette région que je ne connaissais pas avec beaucoup de bonheur. Concernant le Jeûne, j’ai passé une excellent semaine en compagnie de Christine qui maîtrise le sujet parfaitement et se montre pédagogue. Elle m’a aidé à déterminer mes points faibles dans mon alimentation qui me permettront d’éviter quelques tracas de digestion.
    Je recommande vivement le Jeûne avec Christine et je recommande l’Auvergne !
    Merci merci.

    Répondre
  9. Françoise et Jacques

    Nous avons apprécié notre récent de jeûne en Bretagne avec Christine Seimandi et notamment:
    . Le cadre de la Ferm’H, joliment rénovée, bucolique avec vaches et moutons à proximité, au calme et les magnifiques randonnées nous faisant découvrir divers aspects, chaque jour différent, de la région.
    . La méthode de Christine avec une descente et remontée alimentaires simples à suivre, des compléments alimentaires offerts pendant et après le stage, des conférences claires accessibles à tous.
    . La compétence des 2 intervenants extérieurs, Catherine pour les massages et Damien pour le Shiatsu
    . Le questionnaire Iomet rempli avant le stage, qui définit notre terrain actuel et les documents envoyés après le stage pour le corriger.
    Nous sommes tous repartis allégés de plusieurs kilos avec l’envie de changer le contenu de nos placards de cuisine, nos modes de cuisson, d’associer différemment les aliments pour maintenir le poids perdu, poursuivre activité physique, réveil énergétique et méditations pour une vie saine et en bonne santé au long cours.
    Certainement, la prochaine détox se fera en Auvergne pour redécouvrir une autre très belle région.

    Répondre
  10. pascale DENAIN

    En ce dernier jour des voeux pour 2019 et à la veille de prendre de bonnes résolutions, je viens témoigner du jeûne que j ai fait pour la 1ère fois, et avec Christine, en Auvergne!
    Mon objectif était de me « nettoyer », faire « reset », remettre tous les compteurs à 0. Et bien ça a tout à fait fonctionné!
    je suis certes revenue fatiguée, mais les balades étaient sublimes, le jeûne supportable car très bien encadré avec la rigueur de Christine qui nous permettait de nous laisser porter…
    Avec le recul de 6 mois, j ai pris qques kilos mais je suis en forme, suis incapable de refumer et ne chope aucun rhume ou grippe (alors que je travaille avec du grand public). Alors une bonne résolution: Faites un jeûne !!!

    Répondre
  11. Agnès

    Les yeux fermés ! Oui, choisissez Christine les yeux fermés pour vous accompagner dans l’aventure du jeûne !

    En grande professionnelle, elle connaît son sujet sur le bout des doigts, elle est disponible à tout instant pour répondre aux questions, elle est rassurante, encourageante, drôle aussi, on ne s’ennuie pas avec elle !

    Avant, pendant, après, Christine est très présente et pour une première expérience, c’est très rassurant car il faut bien le dire, on trimballe beaucoup d’idées reçues sur le jeûne.

    Concrètement, avant, Christine nous accompagne dans la phase de descente alimentaire. Elle fournit un plan détaillé très facile à suivre. Premier bon point, j’ai terminé la phase de descente avec beaucoup de facilité, sans souffrir de la faim.

    Pendant, la diversité des sites de randonnée et la beauté des paysages d’Auvergne aident beaucoup à dépasser quelques moments d’inconfort. La dynamique du groupe fait le reste !

    En plus des randonnées de 12 à 15 km par jour (ah oui quand même !), j’ai apprécié les rendez-vous d’information quotidiens pendant lesquels Christine nous a enseigné la physiologie du jeûne puis transmis des informations essentielles pour bien se nourrir. Cerise sur le gâteau, (si je puis dire 😉 ) on bénéficie d’un échange individuel d’environ 1 heure avec Christine et on repart avec des conseils personnalisés.

    J’ai par ailleurs beaucoup apprécié les mains expertes d’une ostéopathe-massothérapeute, histoire de chouchouter notre corps à qui l’on demande tout de même un effort substantiel !

    6 semaines tout juste après la reprise alimentaire, je suis ra-vie ! Mon objectif était de faire table rase de mes habitudes alimentaires ! Objectif atteint ! Mon foie et mes intestins me disent merci. J’ai appris à distinguer la faim de l’envie de manger. Ma gourmandise, elle, est intacte, ouf !!!

    Effet secondaire bienvenu, je n’ai pas repris un gramme des 5 kilos perdus pendant le jeûne. Un 6ème s’est même envolé au cours de ces deux dernières semaines.

    Répondre
  12. Brigitte G

    Bonjour,
    J’ai participé à un stage du mois d’août dernier en Auvergne. J’ai commencé à jeûner régulièrement il y a quelques années, et il s’agissait de mon 4ème stage, le premier avec Christine. Si tout c’est toujours très bien passé, c’est sans aucun doute ma meilleure expérience ! Christine est une personne expérimentée, entière, motivée et motivante, très impliquée ! Les randonnées proposées étaient superbes, alliant la découverte de paysages et de lieux culturels. Chaque journée nous amenait à nous dépasser un peu plus, mais avec toujours une attention portée à chacun. En soirée, de par sa formation et son expérience, Christine est à même de proposer des conférences particulièrement intéressantes. Je n’avais jusqu’à présent jamais reçu une telle qualité d’informations, délivrées de façon très didactique, avec des mots et des images qui facilitent l’appropriation, un discours technique mais pas rébarbatif , et sans aucune déviance orthorexique. Les bouillons frais « maison » et les compléments alimentaires apportent un réel confort. Ce stage fut vraiment une très belle expérience ! Je remercie encore Christine et son équipe, pour leur présence et leur disponibilité, mais aussi pour leur capacité à respecter les besoins de tranquillité de chacun. Mon prochain stage : ce sera en Bretagne, pour découvrir des randonnées sélectionnées, dans un cadre tout aussi magnifique … et prendre une petite « piqûre de rappel » dont on a souvent besoin après quelques mois ! 🙂
    N’hésitez pas ! Vous êtes à la bonne adresse ! 🙂

    Répondre
  13. CORINNE ROUYACQUE

    Un grand merci à Christine ainsi qu’aux accompagnants (shiatsu,massages..) de nous permettre en si peu de temps de retrouver le bien être, la sérénité, l’énergie , la confiance, au coeur de ces deux magnifiques terroirs, l’Auvergne ou la Bretagne. Un bon compromis …Le jeune ,les randonnées, le partage,le soutien ,la gaieté…
    Que du bonheur !
    Les soirées conférences diététiques fortes instructives sont un vrai plus, elles nous permettent de continuer sur le bon chemin , d’adopter une alimentation plus saine et équilibrée afin de faire perdurer les bienfaits du jeûne au quotidien….
    Un moment pour soi…
    Corinne (Touraine)

    Répondre
  14. Emilie Godefroy

    Bonjour,
    Cela va faire maintenant 3 semaines que mon premier jeûne a pris fin….
    J’ai fait ce jeûne pour me détoxifier, et aussi par curiosité / challenge : est-ce que vraiment je serais capable de ne pas manger pendant autant de temps, et en marchant en plus ! ( je faisais souvent de l’hypoglycémie et pour moi, sauter un repas c’était juste inenvisageable)
    Et bien c’est possible et ça se fait bien ? : en respectant à la lettre la semaine de descente alimentaire, on se sent déjà différent : moins faim et pour ma part j’avais l’impression que mon esprit allait à l’essentiel, il n’était plus dans un brouillard.
    J’ai été contente d’être accompagnée par Christine et d’être en groupe pour ce premier jeûne car en plus d’être rassurée et conseillée, on casse les habitudes et ça aide !
    J’ai appris pendant ce jeûne :
    – A faire la différence entre avoir faim et avoir envie de manger
    – A faire confiance à mon corps, il a beaucoup de ressources !
    – A ajuster mon alimentation suite aux conseils de Christine,
    – Et à la reprise alimentaire : à ressentir les effets du gluten …. Les journées sans et les journées avec …. Et bien ça change tout !
    Je vous recommande ce stage les yeux fermés, Christine et son équipe (assistante, masseuse …) sauront vous accompagner et vous conseiller personnellement !
    Merci à elles pour ce stage très enrichissant.

    Répondre
  15. Sylvain Lefranc

    Je dépose un témoignage à froid, trois semaines après la fin de mon tout premier jeûne.
    Comme beaucoup, la veille du départ je fus pris d’appréhension d’être privé de nourriture durant une semaine.

    Je passerai sur le stage en lui même que d’autres « compagnons » ont décrit.

    Par contre, ce qui est beau et ce dont personne ne parle c’est l’après. Un corps neuf, un esprit léger, des pensées positives. En ce qui me concerne, une fois que mon corps remis, et il a fallu réellement quelques semaines pour l’apprécier, c’est un bien être total et une énergie décuplée que je n’aurais jamais imaginé.

    Les montagnes de l’Auvergne me semblent bien petites comparées à celles que je me sens de grimper dans la vie suite à cette expérience.

    A l’année prochaine Christine pour un deuxième nettoyage, le RDV est déjà pris.

    Affectueusement,

    Sylvain

    Répondre
  16. stephane decap

    Je viens de faire mon 3ème Jeun et mon premier avec Christine.
    J’ai adoré cette semaine avec Christine qui a apportée un excellent complément à ma culture par son expérience et par la beauté des randonnées.
    Elle a répondu à mes questions et à ma problématique de la gestion de la reprise alimentaire.

    Répondre
  17. Morzynski

    Très bonne expérience grâce au cadre et à l’encadrement ! Christine connait très bien son sujet. Elle est convaincue et convaincante, rassurante, encourageante, disponible, attentive, aux petits soins, dynamique et elle a de l’humour! Je ne peux que conseiller ce stage!

    Répondre
  18. Michel BACQUET

    J’ai terminé le stage Jeune et Randonnée en Auvergne il y a trois jours de cela et je souhaite laisser un témoignage
    à tiède sur ce que ce stage m’a apporté et ce sur plusieurs points.
    Tout d’abord, en tant que passionné de montagne : les parcours auvergnats proposés par Christine sont tous très beaux, de superbes paysages et des difficultés allant crescendo pour finir par 300m de dénivelé que le groupe a avalé assez facilement
    Ensuite les apports thématiques de Christine: très riches et particulièrement vivants. Christine n’a pas une approche dogmatique et explique de façon simple les bienfaits du jeûne, d’une alimentation saine et ce qu’il faut éviter lors de la remontée et après. J’en ai retenu plusieurs conseils que j’ai commencé à appliquer.
    Le groupe: super sympa en dépit de la diversité d’ages et de caractères.
    Et pour finir le jeûne en lui même: mais si je suis arrivé avec une pointe d’appréhension, ces 7 jours sans manger sont passés comme une lettre à la poste : pas de sensation de faim ni de manque. Le bouillon du soir, bien que composé uniquement d’eau et des nutriments (efficaces les filtres pour retenir les morceaux de légumes) était attendu avec impatience par tous pour partir à la recherche des différentes saveurs .
    A titre personnel , les bénéfices de ce stage sont
    – savoir distinguer avoir faim (le corps) d’avoir envie (la tête) ce qui permet de se positionner en toute conscience face à un plat et de savoir si l’on mange par faim ou par envie
    – une super forme physique en partant et dont je ressens encore les effets en dépit de la chaleur persistante
    – l’impression d’avoir nettoyé mon corps

    Bref une super semaine, merci Christine pour tes conseils, ta bonne humeur, ton organisation sans faille et ces très belles randos.
    Michel

    Répondre
  19. Julie et Eduardo

    Nous, on vient de faire le stage de Christine pour la deuxième fois ! L’année dernière en Bretagne et cette année en Auvergne. Les randonnées sont toujours aussi belles. Plus sportives qu’en Bretagne, mais pas difficiles. Christine est toujours la même : dynamique, sympathique, compétente, encadrante, rassurante, drôle, pointue, généreuse… et j’en passe ! Quant au jeûne… c’est une très belle aventure ! Les conseils et les compléments alimentaires que Christine donne nous permettent de garder une belle énergie tout au long de cette traversée sans nourriture. Et puis le groupe était super sympa, ça aide aussi. Ça passe comme une lettre à la poste. Nous sommes repartis, encore une fois plus légers, mais avec en poche de bonnes résolutions (que l’on a l’intention de tenir en plus ;-)), de très bons conseils sur notre santé et notre alimentation et une super forme. Bref, nous referons encore et encore. Nous vous recommandons Christine pour cette expérience !

    Répondre
  20. CLAUZADE Catherine

    J’ai participé au stage de jeune début juin 2018 … et j’ai volontairement attendu quelques semaines pour partager avec vous toute ma satisfaction, à chaud et à froid ! Le programme que Christine propose est extrêmement riche. Les randonnées sont toutes très agréables. Ses enseignements / Ateliers ont été pour moi très instructifs et très pragmatiques. Les bienfaits du jeûne vont bien au-delà de ce que j’avais pu imaginer. Vous l’avez compris, je recommande ce stage +++
    A bientôt Christine 😉

    Répondre
  21. Isabelle Heurtaux

    Je n’avais aucune idée de ce qu’un jeûne pouvait être, et cette expérience d’une semaine avec Christine s’est apparentée à une aventure intérieure ! J’en suis ressortie transformée, avec une envie de changer beaucoup de choses dans ma vie pour continuer à ressentir ce bien-être. (et je vous jure que je ne suis pas illuminée du tout, plutôt du genre terre à terre). Pour les personnes qui se posent des questions, je peux dire que je n’ai jamais ressenti la faim ni la fatigue ; les efforts fournis ne présentent pas plus de difficultés qu’en temps normal… C’est un changement de rythme, en fait : les journées ne sont plus scandées par les repas, mais par les activités : méditation, préparation du jus le matin ; départ pour la randonnée, le bouillon le soir et les échanges en fin de soirée. Le séjour est également extrêmement bénéfique grâce au savoir dispensé tous les soirs par Christine, qui nous donne des bons tuyaux pour se nourrir mieux et remettre les pendules à l’heure en ce qui concerne l’alimentation et toutes les idées (fausses) qu’on peut trimballer. Je recommencerai, c’est sûr ! Merci Christine pour ton engouement, ton sérieux et ta vitalité !

    Répondre
  22. frederique

    Cette première expérience de jeûne a été vraiment incroyable : très riche en enseignement sur soi
    la sensation de faim ne se fait pas ressentir .Christine répond et anticipe même sur les différentes étapes du jeûne qui se sont très bien déroulées pour tout le monde.
    Le cadre était magnifique et les ballades chaque jour différentes avec un groupe de gens sympa.
    On en revient fort avec un regard différent sur l ‘alimentation
    Frederique

    Répondre
  23. Bruno

    Je reviens d’une semaine de jeûne en Auvergne et je me sens comme neuf ! Quelle déconnexion et un grand changement à la fois physique et mental . C’était la deuxième fois que je tentais l’expérience et je dois dire que la conduite du stage assurée par Christine permet de se sentir en parfaite sécurité car c’est une personne à la fois très à l’écoute et dotée d’excellentes compétences médicales et diététiques. De plus , ce petit coin du puy de Dôme recèle des paysages magnifiques et très variés et même si ça grimpe de temps à autre , l’effort est d’autant plus apprécié que l’on accède à des panoramas éblouissants ! Une semaine de parenthèse qui permet réellement de repartir transformé .
    Bruno

    Répondre
  24. Sonia L

    Le jeûne a été difficile pour moi mais ce n’est pas faute d’avoir été bien accompagnée : J’ai apprécié les compétences de Christine en matière de santé et suis repartie avec des conseils précieux et malgré tout l’envie de recommencer à jeûner et de mettre en pratique ces pauses bienfaisantes pour le corps et l’esprit. Les balades dans le golf du Morbihan nous ont largement nourries, c’était magnifique !

    Répondre
  25. Martine

    Une semaine de « belle parenthèse » durant laquelle j’ai beaucoup appris grâce aux conseils avisés et judicieux de Christine et des personnes choisies pour les soins, utiles et agréables.
    Christine prévient, explique, soutient, réconforte comme un matin où la mise en route est un peu plus difficile « Tu ne te sens pas très bien, c’est normal mais tu vas voir quand tu vas marcher, ça ira mieux… »
    Ecouter son corps, se laisser porter, faire confiance et se faire confiance. .. voilà le secret d’un jeûne réussi et bénéfique.
    Merci Christine et merci à chacune et chacun des membres du groupe

    Répondre
  26. Marie-Pascale

    J’ai expérimenté une semaine de jeûne pour la première fois au mois d’octobre et je suis ravie de cette expérience.
    J’avais choisi ce stage pour le lieu( l’océan) et parce que Christine est diététicienne.
    Le choix était le bon : balades magnifiques et professionnalisme de Christine.
    A refaire sans hésiter.

    Répondre
  27. binet dominique

    Très belle semaine avec une accompagnatrice/animatrice/organisatrice pro, simple et chaleureuse à la fois. ses compétences permettent de lâcher prise en confiance dans un climat serein et convivial avec les autres participants.
    On apprend à mieux se connaitre ainsi que son système digestif pour être capable de se gérer à la suite du jeûne.
    Et des randos magnifiques très variées et plus belles les unes que les autres. Merci Christine…

    Répondre
  28. céline

    Une semaine magique, le jeûne première expérience, une découverte de rêve, nous ne pouvons que le conseiller .
    De plus la coach Christine une très belle personne, merci à toi dans cet accompagnement et surtout à l’écoute de tes stagiaires. Je suis revenue reboutée, dans une forme olympique autant physique de psychologique. Encore mille merci pour cette superbe aventure, aussi un grand merci au groupe génial.

    Répondre
  29. Jacqueline

    Cette semaine de jeûne était une première expérience en la matière pour moi et je peux dire que je suis vraiment heureuse de m’être fait ce cadeau. Je m’estime très chanceuse également de l’avoir fait en compagnie de Christine qui est quelqu’un de très compétente et très généreuse. J’ai appris beaucoup de choses sur l’alimentation et suis revenue avec une plus grande conscience de son importance. J’ai aussi le désir de renouveler ce temps de détoxication et de régénération. Cette semaine est passée vraiment vite grâce aussi aux très belles randonnées différentes chaque jour et à chaque personne du groupe. En fait ce n’est pas difficile de ne pas manger pendant tout ce temps c’est quelque chose de naturel comme le souligne Christine, et même on en revient avec plus d’énergie! superbe découverte!

    Répondre
  30. Cécile B

    Je suis ravie de ma semaine passée dans ce cadre qui a répondu à mes attentes. La bienveillance et les compétences de Christine y sont pour beaucoup!
    Les randonnées sont superbes et le jeûne se déroule très bien toute la semaine, sans que l’on sente vraiment de fatigue du fait de ne pas manger! nous avons le temps de nous ressourcer, de nous nourrir de la beauté des lieux, du littoral breton. Nous pouvons aussi exprimer nos éventuelles craintes ou petits maux qui surviennent, avec Christine qui est en mesure de nous conseiller et de de nous apporter les remèdes nécessaires si besoin.
    J’ai donc passé un très bon moment, dans la simplicité et générosité ambiante et avec (ce qui n’était pas prévu) l’envie de recommencer !
    Merci encore à Christine et au groupe pour ces partages .
    ps: oui, un bonus pour le repas de reprise qui a été sublime et très important je crois, pour nous donner envie de déguster et de savourer toute choses, alimentaire ou pas.
    Cécile B.

    Répondre
  31. Catherine

    Impressionnée par le niveau d’excellence de Christine, à la fois sur ses compétences professionnelles et humaines. Elle est carrée, précise, attentive, performante, bienveillante, sans aucun jugement, le tout dans la joie et la bonne humeur. C’est une personne vraiment sécurisante. Sa consultation m’a apporté des réponses sur des pb de santé que je traîne depuis un bon moment et maintenant au moins j’ai une solution. Donc évidemment ravie.
    Sur le stage lui-même, je n’avais jamais jeûné auparavant et je n’imaginais pas que ça pouvait être aussi facile. Pour ma part zéro fatigue, zéro sensation de faim, zéro malaise. Par contre, j’ai retrouvé ma peau de jeune fille 🙂 et je comprends ce que veux dire détoxiner quand je vois la couleur de ma langue !!!
    Les conférences chaque soir sont une mine d’informations et expliquées très clairement. Christine répond à nos (nombreuses 🙂 questions avec patience (la pauvre) et gentillesse. Elle est d’une générosité pas croyable.
    Les paysages du golfe du Morbihan sont de pure beauté et chaque randonnée est différente. On va d’émerveillement en émerveillement.
    Et le groupe, très sympa, merci à tous pour ces bons moments.
    Bref, je repars de ma semaine en pleine forme et prête à changer pas mal de choses dans ma façon de m’alimenter, avec aussi l’intention d’intégrer le jeûne sous une forme ou une autre dans mon mode de vie.
    Je conseille l’expérience, mais avec Christine encore plus !

    Répondre
  32. Chantal

    Une belle expérience !
    L’accompagnement est professionnel et sécurisant. Les conseils sont pertinents. Les randonnées sont variées.
    Ecoute, bonne humeur et bienveillance sont au rendez-vous.
    Merci à Christine, à Soraya et aussi à Bruno et Olivier.
    Chantal

    Répondre
  33. Daniel

    Des kilos et des toxines en moins.
    Des connaissances en plus.
    Et plein de projets d’améliorations.
    Le tout à l’issue d’une semaine de vraies vacances avec très belles randonnées et baignades.
    Dans une ambiance super.
    Que demander de plus?
    Rien!
    Alors, un grand Merci à Christine.

    Répondre
  34. Marie-Pierre

    Une semaine pour faire une pause dans sa tête et dans son corps… Le jeûne est un riche moment surtout s’il est accompagné de belles randos. C’est ce que propose Christine! Elle sait apporter une attention à chacun, partager sa bonne humeur, nous faire rire, faire vivre le groupe, avec en plus…des apports théoriques et pratiques sur l’alimentation et la digestion. Nous repartons plein d’énergie! Merci Christine

    Répondre
  35. Ponsonnet

    Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en décidant de faire ce jeûne et j’en ressors avec l’intention d’en faire un tous les ans… mais avec CHRISTINE ! Que j’ai tout de suite appréciée dès que je l’ai vue ! Généreuse, enthousiaste, carrée, compétente, drôle… Des connaissances encyclopédiques sur l’alimentation, la digestion et plus encore, sur l’Humain. Un sens artistique qui lui fait choisir les plus belles randonnées. Différentes chaque jour, en plus. Elle sait mettre aussi l’ambiance dans un groupe, ce qui est très important quand on fait cette démarche à plusieurs. Bref, non seulement le jeûne est extraordinaire en soi, mais j’en ressors aussi avec plein de conseils sur mon alimentation… et plein de bons souvenirs aussi ! Et surtout le sentiment d’avoir fait une rencontre. Merci Christine.

    Répondre
  36. Eduardo

    Christine est une femme compétente et très agréable humainement. Mais ce que la définit surtout est son sens de l’écoute et sa générosité vis-à-vis des stagiaires. J’en sors transformé. Merci, Christine, pour tes conseils et ta bienveillance lors de cette belle expérience.

    Répondre
  37. Pascale

    Semaine cadeau pour le corps et l’esprit…
    Christine est tres compétente, efficace, disponible et soucieuse de chacun.
    Ses connaissances sont solides, et ses explications sont « pratiques » et de grande clarté: l’on d’exode puis retient facilement ce qui est important pour soi.
    Son humour formidable contribue à la bonne dynamique du groupe!
    Les promenades sont réellement splendides.
    Merci!

    Répondre
  38. Aurélie

    Nous avons passé une superbe semaine
    Nous avions un très bon groupe
    Le jeûne se passe merveilleusement bien. C’est bien plus facile qu’on ne le croît 🙂
    les randonnées sont très belles
    c’était super !

    Répondre
  39. Sylvie MOULINS

    Merci Christine pour ton accompagnement bienveillant et sécurisant au cours de cette semaine de jeûne où j’ai pu me ressourcer la tête pendant que mon corps éliminait ses toxines, sans vraie sensation de faim. J’ai beaucoup appris pendant les conférences sur la nutrition et le fonctionnement de l’organisme et j’ai changé mon comportement alimentaire depuis mon retour pour en garder les bénéfices (et aussi la perte de poids bienvenue). Le groupe était bien sympa et les randonnées en Bretagne magnifiques à tel point que mes proches et mes collègues m’ont trouvé rayonnante à mon retour. Entre le jeûne et les séances de shiatsu que j’ai aussi pu découvrir pendant cette semaine extraordinaire, mes douleurs articulaires et musculaires ont quasiment disparues, et l’ énergie est bien là.
    Je pense donc renouveler cette expérience, que je recommande depuis autour de moi, l’année prochaine, pour en consolider les effets.

    Répondre
  40. Marie-Antoinette RICHARDSON

    Très belle semaine de jeûne avec des randonnées magnifiques qui vous portent dans votre effort de vaincre la fatigue et l’absence de nourriture…..au bout de cette aventure, riche de mille détails, vous êtes renouvelés et plein d’énergie, les bains de mer et les soins du soir ont contribué à adoucir ces moments où notre corps était en adaptation d’un nouveau programme ; « – eh dis donc, il se passe quoi là, tu m’aurais pas un peu oublié…….! »
    – Mais non mon ami bien au contraire, attend..vit le pleinement..et tu comprendras……. »
    Alors oui pour comprendre vivez le et partagez .
    ps: le repas de la reprise alimentaire est une pure merveille pour le plaisir du goût et la joie de déguster des aliments sains…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *